Christine Brault vit et travaille à Tio’tià :ke/Montréal. Artiste transdisciplinaire, selon les contextes elle crée des actions performatives et des interventions in situ, selon un angle poétique et artiviste. Ses recherches concernent les problématiques de migration, d’identité frontalière, de droits humains, de violence faite aux femmes et à la terre. À travers ses explorations et expérimentations, elle cherche à créer un dialogue performatif évoquant une certaine forme de rituel lié à la terre, aux êtres humains, leurs langages, leurs transformations.
Diplômée de l’UQÀM avec une maîtrise en arts visuels, actuellement doctorante en études et pratiques des arts, elle questionne la réception de performances de nature artiviste qui se réalisent dans l’espace public, hors des cadres institutionnels. Assurant une présence régulière dans diverses rencontres de performance au Mexique et dans plusieurs autres pays d’Amérique latine, elle a également présenté son travail au Québec, au Canada, en Europe, en Chine et aux États-Unis.
De plus, elle a participé à deux événements de l’Hemispheric Institute (NYU) Encuentro IX (Montréal, 2014) puis Encuentro X (Santiago de Chile, 2016).